Description


Bienvenue sur mon site dédié aux roses anciennes et modernes. Laissez-moi vous conter l'histoire de jardins remarquables, vous présenter des roses méconnues ou oubliées, vous conseiller de beaux livres...

Ce blog d'amateur est parfaitement libre et indépendant, je ne perçois aucun avantage, aucune rétribution de qui que ce soit. Sa seule vocation est le partage d'informations. Si vous empruntez une photo ou un texte de mes articles, veuillez citer vos sources comme je le fais moi-même. Les photos ne sont pas libres de droit. Pas d'utilisation commerciale sans mon accord.

N'hésitez pas à laisser en message vos remarques, vos avis... J'y répondrai avec plaisir.

lundi 3 mars 2014

Yolande d'Aragon

obtenue en 1843 par Vibert. Un rosier Portland qui peut être aussi classé en Hybride Remontant.

Une rose pourpre vif, presque écarlate, au bord rose lilas tendre.
La fleur est grande, pleine, d'une magnifique végétation en corymbes.

Source : SINGER, Dictionnaire des roses, Berlin, 1885.


L'arbuste, un peu compressé, est très vigoureux. Mais, c'est surtout son riche parfum sucré que l'on retient. Exceptionnel.

5 commentaires:

  1. Je le trouve superbe ce rosier et très sain biz.sev

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Alix,
    Je découvre votre merveilleux blog (que je mets en lien avec le mien) et je vais m'y promener un moment. Yolande est effectivement une belle rose au parfum enivrant. Sa tenue en bouquet est à souligner et le rosier est en bonne santé. Un port assez raide qui lui permet de s'intégrer entre d'autres belles.

    RépondreSupprimer
  3. Votre blog est mis en lien sur mon autre blog : http://petalesetpattesdevelours.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Siam et merci pour votre visite.
      En effet, je m'intéresse de près aux rosiers de Portland. Je vais continuer à ajouter des notices sur ces rosiers pleins d'atouts : la beauté des roses anciennes + la remontance.

      Supprimer
  4. J'ai planté ce rosier aujourd'hui, mon premier rosier ancien! un véritable coup de coeur dans la jardinerie alors comment résister? je suis ravie de constater qu'il a l'air d'avoir une très bonne résistance et quand je vois vos photos j'ai vraiment hâte de le voir fleurir...

    RépondreSupprimer