Description


Bienvenue sur mon site dédié aux roses anciennes et modernes. Laissez-moi vous conter l'histoire de jardins remarquables, vous présenter des roses méconnues ou oubliées, vous conseiller de beaux livres...

Ce blog d'amateur est parfaitement libre et indépendant, je ne perçois aucun avantage, aucune rétribution de qui que ce soit. Sa seule vocation est le partage d'informations. Si vous empruntez une photo ou un texte de mes articles, veuillez citer vos sources comme je le fais moi-même. Les photos ne sont pas libres de droit. Pas d'utilisation commerciale sans mon accord.

N'hésitez pas à laisser en message vos remarques, vos avis... J'y répondrai avec plaisir.

mercredi 26 novembre 2014

Bulbomania

Et oui, à mon tour, je suis tombée dans les filets de la désormais célèbre pépinière nordiste.

Il faut dire qu'avec nos blogs, on leur fait une pub d'enfer et c'est justifié car ils cumulent les talents. Contrairement à leurs confrères, ils ont la géniale idée de publier un magnifique catalogue gratuit, digne d'un magazine (pour l'obtenir, un saut ici ) et en plus ils font des promotions (toujours d'actualité) en pleine période de plantation !






Une grosse attirance pour les tulipes foncées. Les teintes choisies sont assez proches. Je vous les détaille de haut en bas :
  • tulipe Triomphe Black Jack (couleur Bordeaux)
  • tulipe Triomphe Salmon impression (couleur abricot)
  • tulipe Darwin Reine de la nuit (couleur cassis)
  • tulipe hâtive Purple Prince (couleur pourpre)
  • tulipe Triomphe Negrita (couleur mauve foncé)

La livraison est très rapide, trois jours après avoir commandé. Les bulbes sont soigneusement emballés dans des petits paquets en papier kraft, comme quand on va acheter des fruits chez le primeur.
Je n'ai pas noté une qualité de bulbes meilleure qu'ailleurs. En fait, leur grand atout, c'est plutôt le très large panel de plantes proposées : 300 variétés de bulbes de printemps, le choix était vaste.

15 commentaires:

  1. bonsoir Alix je découvre ton blog et ta passions des roses c 'est magnifique je commence a y prendre gout grâce a vous les blogueuses aie docteur c 'est contagieux !!! tu as raison de dire que vous faite la pub de la pépinière je viens de commander le catalogue merci pour ton renseignement je reviendrais bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et bien je te souhaite donc une bonne lecture ! Ce catalogue est fort instructif. Il y a plein d'idées d'associations de plantes et des conseils pour les plantations.

      Supprimer
  2. Tu ne devais pas résister plus longtemps aux belles promesses de fleurs que propose ce très bon pépinieriste !! il ne se passe que rarement plus d'un mois sans que je fasse une commande chez eux et je peux te dire qu'ils sont bons aussi en arbustes !! ravie également que la gentille Francoise ait découvert ton bel univers et elle va bientôt pouvoir constater quelle redoutable tentatrice tu fais !!! excellent choix pour tes bulbes ... on a hâte de voir ton printemps !
    bonne soirée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Première fois que je commandais chez eux. Je suis une adepte de l'achat par correspondance avec les rosiers mais pas encore avec les autres plantes. J'aime bien les sélectionner de visu. Mais il y a tellement de choix en passant par le net que c'est bien tentant en effet.

      Supprimer
  3. bonsoir ALIX c'est avec un plaisir d'ancien jardinier que je dècouvre ton BLOG, et ton amour pour les rosiers et autres bulbes que tu as bien choisi si je puis te mettre dans mes connaissances je serais ravi de te suivre
    BONNE SOIREE ET A +

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue Jean !
      Ravie de te rappeler peut-être de bons souvenirs les mains dans la terre. Jardinier dans l'âme, on le reste sans doute toute sa vie. Au plaisir de faire partie de tes connaissances.
      A bientôt.

      Supprimer
  4. Tu as fait des achats exquis de bulbes avec des couleurs attrayantes que j'affectionne aussi. Les tulipes plantées récemment dans mon jardin viennent de chez Promesses de Fleurs, c'est un bonheur de parcourir les pages de leur catalogue pour faire une sélection. J'ai commandé plusieurs variétés à fleurs mauves, roses et blanches. Je suis une cliente assidue de cette pépinière, j'ai fait venir de chez eux des variétés d'hydrangéas que je ne trouvais pas dans ma région. La qualité est super....
    Belle journée Bonne plantation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nos jardins vont donc tous être bien fleuris en tulipes. J'en ai acheté plus que les années précédentes. Comme j'ai espacé volontairement les plantations, les floraisons devraient, elles aussi, être échelonnées dans le temps et durer ainsi plus longtemps.

      Supprimer
  5. hi hi, une de plus captive dans les griffes des pépiniéristes du nord ;-)
    Bonnes plantations.

    RépondreSupprimer
  6. Alix I hope you can help me. I bought for the first time 4 new galica roses. But I have no idea how they grow. Can you give me some advice.
    Have a wonderful day.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Marijke,
      tell me what are these 4 gallica roses.

      Supprimer
  7. It are Viololacea, Charles Beaudelair, Amour and Merveille. The laste three are coming from Germany and the breader is Pirjo Rautio from Finland. I have no idea if you have to prune gallicaroses ore not. An advise will be very welcome.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. I will speak french, please use "translate.google".

      Oui, je taille mes rosiers gallica. Je coupe 10 cm de tiges pour les petits gallica, à la fin de l'été. Je coupe juste les fleurs fanées pour les grands gallica qui sont plantés contre un mur. L'important, c'est de tailler en été. Et une coupe légère.
      A bientôt.

      Supprimer
  8. J'ai moi aussi succombé à l'appell des bulbes de promesse de fleurs . Des tons pourpres et abricotés pour des floraisons de printemps, comme toi !

    RépondreSupprimer