Description


Bienvenue sur mon site dédié aux roses anciennes et modernes. Laissez-moi vous conter l'histoire de jardins remarquables, vous présenter des roses méconnues ou oubliées, vous conseiller de beaux livres...

Ce blog d'amateur est parfaitement libre et indépendant, je ne perçois aucun avantage, aucune rétribution de qui que ce soit. Sa seule vocation est le partage d'informations. Si vous empruntez une photo ou un texte de mes articles, veuillez citer vos sources comme je le fais moi-même. Les photos ne sont pas libres de droit. Pas d'utilisation commerciale sans mon accord.

N'hésitez pas à laisser en message vos remarques, vos avis... J'y répondrai avec plaisir.

samedi 23 août 2014

David Austin : nouveau catalogue pour 2014-2015

Vous êtes sans doute comme moi, inondés de mails nous encourageant à réserver dès à présent nos nouveaux rosiers à racines nues.

Confortablement installée, je préfère feuilleter tranquillement les catalogues papier pour préparer mes commandes d'automne. Et cela tombe bien, le nouveau catalogue des roses anglaises est disponible.



Un clic sur le site du célèbre rosiériste et je pourrai bientôt faire mon choix.

Je remarque en passant qu'un très beau calendrier est déjà aussi disponible pour 2015.
La saison de vente démarre vraiment très tôt !



P.S : j'avais déjà consacré un article sur les nouvelles roses de Mr Austin. C'est par ici. Après le pourpre, la nouvelle tendance, ce sera l'orange. On tient le pari ?


9 commentaires:

  1. Cela tombe bien car mes prochains achats seront des rosiers orange et pourpre ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi aussi, le pourpre reste ma couleur favorite. Et il va très bien avec du orange.

      Supprimer
  2. Ho je ne l'ai pas encore reçu mais je l'attend avec impatience tous les ans !!! quand à l'orange, j'ai commencé à l'automne derniere avec entre autres le superbe lady of shalott qui pour sa première année est déjà très généreux ! alors oui .... je tiens le pari ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tu as essayé Lady of Shalott. Je vais regarder si tu as mis des photos sur ton blog. Je suis tentée par l'autre Lady, Emma Hamilton. Affaire à suivre !

      Supprimer
  3. Je ne devrais pas tarder à le recevoir. Je vais guetter ma boîte aux lettres, je suis impatiente.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que l'on se prend au jeu de la collectionnite. Je commande le catalogue tous les ans et les conserve précieusement. Ce sont de vrais petits livres, bien documentés.

      Supprimer
  4. Je vient de commandé le Catalogue . J'ai le Rosier Emma hamilton, il ne ce plais pas beaucoup en Sologne. Peut étre que je doit le changer de place.
    Merci pour le lien .
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  5. Orange ? Tu as dit orange ? Je ne suis pas convaincue ! Va encore pour l'abricot, le saumon, mais l'orange ...!!!. Je demande à voir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez, dans orange, j'englobe les nuances de mandarine à abricot. Mais pas le saumon qui pour moi appartient plutôt à la gamme des roses.

      Supprimer