Description


Bienvenue sur mon site dédié aux roses anciennes et modernes. Laissez-moi vous conter l'histoire de jardins remarquables, vous présenter des roses méconnues ou oubliées, vous conseiller de beaux livres...

Ce blog d'amateur est parfaitement libre et indépendant, je ne perçois aucun avantage, aucune rétribution de qui que ce soit. Sa seule vocation est le partage d'informations. Si vous empruntez une photo ou un texte de mes articles, veuillez citer vos sources comme je le fais moi-même. Les photos ne sont pas libres de droit. Pas d'utilisation commerciale.

N'hésitez pas à laisser en message vos remarques, vos avis... J'y répondrai avec plaisir.

mercredi 31 mai 2023

La roseraie de Rome

Lors d'un séjour à Rome, début mai, j'ai découvert presque par hasard il roseto, la roseraie municipale. A quelques enjambées du centre historique, elle se situe derrière le mont Palatin et offre une belle vue sur ce promontoire romain.  


L'entrée est libre, la roseraie ressemble à un jardin public, cerné de hautes grilles
Le terrain est en légère pente et comprend environ 300 variétés.  


Les rosiers sont espacés sur les pelouses. Il y en a pour tous les goûts, rosiers anciens, rosiers modernes. La saison de floraison venait de débuter et c'était un peu tôt pour apprécier toutes les couleurs de ces buissons. 
Mais quel havre de paix, dans ce bel empire romain, si grandiose, mais si bruyant !

























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire