Suite de l'article précédent, où je vous montre quelques vues des massifs. L'époque du grand fouillis est arrivée. Comme les plantes sont très proches les unes des autres, elles s'entremêlent à foison et certaines sont englouties par leurs voisines un brin conquérantes.
Les photos datent un peu car je rédige toujours les articles à l'avance et il y a un décalage entre les prises de vues et la publication. Enfin, je confirme, même si certaines roses sont fanées désormais, c'est toujours la pagaille !
Chantal Mérieux
geramiun pratense plenum violaceum
rose Martine Guillot
Anthemis 'Sauce Hollandaise'
geranium sanguineum
rosier La Marne - rosier Ispahan
Tulbaghia violacea
Bossa nova
une belle inconnue bouturée
Mini Eden rose
Baby Faurax
Sweet dream
Munstead wood
Purple lodge
Georges Vibert
Louise Odier
Ces ambiances sont bien sympathiques à voir. Roses et géraniums se portent à merveille.Que du bonheur ! ...
RépondreSupprimerBelle journée...
ravissantes les roses Louise Odier, Baby Faurax et Sibelius et toute autant cette "Martine au jardin" ! Et ton géranium violaceum humm est-il moins difficile que Summer Skye que je n'ai jamais été fichue de garder ? Aaaaah chère Alix tu me combles avec ton fouillis végétal et je me sens tellement moins seule. Le géranium compagnon de Munster Wood n'est-il pas Mayflower ? Mais il y en a tant et tant ... Alors merci et on attend la suite !
RépondreSupprimernon je crois que c'est Nimbus. Les étiquettes mises enn terre se sont abîmées et je n'arrive plus à lire les noms. J'ai aussi Mayflower mais planté près d'un autre rosier.
SupprimerCoucou Alix
RépondreSupprimerToujours de la profusion, des couleurs savamment arrangées entre elles, j'aime beaucoup
j'adore ce petite géranium pratence, il faudra que j'essaye de m'en trouver un pied, il est mignon comme tout, je note tu t'en doutes
J'espère qu'il ne fait pas trop chaud, j'ai cru voir que dans le sud les températures étaient cuisantes
des bises et un bon week-end
Un superbe "fouillis" comme je les aime, généreux et harmonieux. Des roses magnifiques, des vivaces à l'unisson. Pour répondre à ton commentaire dont je te remercie, j'ai eu du mal pendant quelques temps à bien intégrer les fleurs bleues à part les grandes campanules que je trouve belles, quoique fugaces, notamment avec les roses pourpres et les géraniums Johnson's blue et nimbus dans le grand massif. Puis je suis tombée en admiration devant une scène mariant échinops ritro et perowskia. Ensuite il a fallu que je déménage Rozanne, et Maryse m'a offert des éclats de penstemons Russian River. J'ai associé tout cela dans mon massif Lune et je trouve que ça fonctionne bien. Avec l'heuchère Caramel et d'autres notes de couleur, ça évite l'effet parfois froid et fade qu'une scène toute bleue peut donner. Belle fin de semaine. Bises
RépondreSupprimer