Description


Bienvenue sur mon site dédié aux roses anciennes et modernes. Laissez-moi vous conter l'histoire de jardins remarquables, vous présenter des roses méconnues ou oubliées, vous conseiller de beaux livres...

Ce blog d'amateur est parfaitement libre et indépendant, je ne perçois aucun avantage, aucune rétribution de qui que ce soit. Sa seule vocation est le partage d'informations. Si vous empruntez une photo ou un texte de mes articles, veuillez citer vos sources comme je le fais moi-même. Les photos ne sont pas libres de droit. Pas d'utilisation commerciale.

N'hésitez pas à laisser en message vos remarques, vos avis... J'y répondrai avec plaisir.

jeudi 27 juin 2019

Fouillis de roses au jardin

Suite de l'article précédent, où je vous montre quelques vues des massifs. L'époque du grand fouillis est arrivée. Comme les plantes sont très proches les unes des autres, elles s'entremêlent à foison et certaines sont englouties par leurs voisines un brin conquérantes.
Les photos datent un peu car je rédige toujours les articles à l'avance et il y a un décalage entre les prises de vues et la publication. Enfin, je confirme, même si certaines roses sont fanées désormais, c'est toujours la pagaille ! 







Chantal Mérieux



geramiun pratense plenum violaceum


Martine Guillot


rose Martine Guillot
Anthemis 'Sauce Hollandaise'
geranium sanguineum




rosier La Marne - rosier Ispahan
Tulbaghia violacea






Bossa nova

une belle inconnue bouturée


Mini Eden rose

Baby Faurax


Sweet dream

Sibelius

Munstead wood



Purple lodge



Georges Vibert



Louise Odier

5 commentaires:

  1. Ces ambiances sont bien sympathiques à voir. Roses et géraniums se portent à merveille.Que du bonheur ! ...
    Belle journée...

    RépondreSupprimer
  2. ravissantes les roses Louise Odier, Baby Faurax et Sibelius et toute autant cette "Martine au jardin" ! Et ton géranium violaceum humm est-il moins difficile que Summer Skye que je n'ai jamais été fichue de garder ? Aaaaah chère Alix tu me combles avec ton fouillis végétal et je me sens tellement moins seule. Le géranium compagnon de Munster Wood n'est-il pas Mayflower ? Mais il y en a tant et tant ... Alors merci et on attend la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non je crois que c'est Nimbus. Les étiquettes mises enn terre se sont abîmées et je n'arrive plus à lire les noms. J'ai aussi Mayflower mais planté près d'un autre rosier.

      Supprimer
  3. Coucou Alix
    Toujours de la profusion, des couleurs savamment arrangées entre elles, j'aime beaucoup
    j'adore ce petite géranium pratence, il faudra que j'essaye de m'en trouver un pied, il est mignon comme tout, je note tu t'en doutes
    J'espère qu'il ne fait pas trop chaud, j'ai cru voir que dans le sud les températures étaient cuisantes
    des bises et un bon week-end

    RépondreSupprimer
  4. Un superbe "fouillis" comme je les aime, généreux et harmonieux. Des roses magnifiques, des vivaces à l'unisson. Pour répondre à ton commentaire dont je te remercie, j'ai eu du mal pendant quelques temps à bien intégrer les fleurs bleues à part les grandes campanules que je trouve belles, quoique fugaces, notamment avec les roses pourpres et les géraniums Johnson's blue et nimbus dans le grand massif. Puis je suis tombée en admiration devant une scène mariant échinops ritro et perowskia. Ensuite il a fallu que je déménage Rozanne, et Maryse m'a offert des éclats de penstemons Russian River. J'ai associé tout cela dans mon massif Lune et je trouve que ça fonctionne bien. Avec l'heuchère Caramel et d'autres notes de couleur, ça évite l'effet parfois froid et fade qu'une scène toute bleue peut donner. Belle fin de semaine. Bises

    RépondreSupprimer