Description


Bienvenue sur mon site dédié aux roses anciennes et modernes. Laissez-moi vous conter l'histoire de jardins remarquables, vous présenter des roses méconnues ou oubliées, vous conseiller de beaux livres...

Ce blog d'amateur est parfaitement libre et indépendant, je ne perçois aucun avantage, aucune rétribution de qui que ce soit. Sa seule vocation est le partage d'informations. Si vous empruntez une photo ou un texte de mes articles, veuillez citer vos sources comme je le fais moi-même. Les photos ne sont pas libres de droit. Pas d'utilisation commerciale sans mon accord.

N'hésitez pas à laisser en message vos remarques, vos avis... J'y répondrai avec plaisir.

vendredi 2 mai 2014

Inspiration mauve et rose

Je viens de découvrir une nouvelle pépinière de vivaces dans ma région. Un jeune producteur qui cultive ses plants avec passion, de la graine à la plante adulte. L'occasion était trop belle de rapporter de nouvelles pensionnaires ! 
Voici la photo de famille du butin. Des feuillages en pleine forme qui vous sont sans doute familiers.

1-2-3
4-5-6-7

  1. un Phlox divaricata avec ses fleurettes couleur glycine, en fleurs.


      2.  un Coreopsis rosea, à mettre en lieu sec car il n'aime pas l'humidité.




    3.  une Veronica incana classique aux plumets bleus.




    4.  une Monarda Croftway Pink

On dirait une plante aromatique. Quelle agréable odeur de menthe poivrée ! Comme les asters, les bergamotes sont délicates de culture. Méfiance avec l'oïdium. Il leur faut un sol jamais trop sec.




      5.  une Vinca minor, la petite pervenche que je planterai à l'ombre des hortensias.




      6.  un Geranium Max Frei,  un sanguineum aux fleurs en coupe rose carmin




     7.  un Papaver orientale Patty's Plum à la couleur prune fascinante.

(photo: conradartglassgardens)


8 commentaires:

  1. Tu as fais de bien beaux achats. J'ai comme toi installé ce printemps le beau patty s plum. J'aime beaucoup ta veronique également.
    Bonnes plantations.

    RépondreSupprimer
  2. De bien belles vivaces Alix ! Ces vrai que les jeunes pépiniéristes valent d'être reconnus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Souvent je les découvre sur les fêtes des plantes de ma région. C'est tellement plus agréable d'acheter directement auprès des pépiniéristes que dans les jardineries !

      Supprimer
  3. Un bonheur de découvrir un jeune pépiniériste qui en veut et ne présente que des plantes saines ! Je n'ai jamais essayé la monarde au jardin, si un jour je retrouve de la place je pense que je me laisserai tenter d'autant que les coloris ne manquent pas. Tu as fais de beaux choix et j'espère que tu nous mettras quelques photos plus tard, histoire de voir leur évolution. Je te souhaite un excellent dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une première pour moi aussi avec la monarde. Affaire à suivre. Promis je prendrai des photos de leur évolution.

      Supprimer
  4. Plein de beaux achats ! Patty(s Plum est ravissant. Je l'ai planté, mais pas encore vu de fleurs, je me demande s'il est encore là... Belle semaine...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'année dernière, j'avais déjà planté des pavots. Ils ont bien poussé mais je n'ai jamais vu de fleurs non plus !! Enfouis entre les rosiers, ils n'ont pas dû beaucoup voir le soleil...J'ai rectifié le tir cette année.

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup Patti's Plum. Je me demande s'il conviendrait à mon terrain. Je privilégie moi aussi les pépinièristes de ma région. Je ne vais pratiquement plus en jardinerie.

    RépondreSupprimer