Description


Bienvenue sur mon site dédié aux roses anciennes et modernes. Laissez-moi vous conter l'histoire de jardins remarquables, vous présenter des roses méconnues ou oubliées, vous conseiller de beaux livres...

Ce blog d'amateur est parfaitement libre et indépendant, je ne perçois aucun avantage, aucune rétribution de qui que ce soit. Sa seule vocation est le partage d'informations. Si vous empruntez une photo ou un texte de mes articles, veuillez citer vos sources comme je le fais moi-même. Les photos ne sont pas libres de droit. Pas d'utilisation commerciale sans mon accord.

N'hésitez pas à laisser en message vos remarques, vos avis... J'y répondrai avec plaisir.

jeudi 22 mai 2014

David Austin : les nouveautés 2014

Depuis quelques jours, je guettais le site du rosiériste à l'affût de ses nouvelles introductions. Elles viennent d'apparaître.

Les floralies du Chelsea Flower Show ont le privilège chaque année d'exposer en avant-première les nouvelles roses de l'obtenteur.

C'est ainsi qu'actuellement, du 20 au 24 mai 2014, les jardiniers londoniens peuvent découvrir ces 3 nouveaux rosiers de jardin. Pas une grande cuvée à mon goût ! Un air de déjà vu. Je préfère de loin la cuvée 2013 avec The Lady Gardener, couleur pêche et The Albrighton rambler, rose tendre.
 
Voici donc les élues.

The Poet's wife : un jaune intense, très intense... My God !  Alors là, Monsieur Austin, je ne vous suis plus ! J'aime le jaune mais clair, nuancé, lumineux... Celui-ci semble bien terne sur la photo officielle. L'est-il autant dans la réalité ?
Enfin, la rose est présentée comme très parfumée.



The Lady of the Lake : le plus beau des trois, à mon avis. Un grimpant aux rameaux souples avec des fleurs en grappes. Ces boutons abricot et ce teint rosé sont charmants.



Olivia Rose Austin : belle bien sûr mais qui ressemble déjà fort aux autres roses anglaises. Seules sa santé et sa vigueur peuvent faire la différence. A tester.



Et vous, qu'en pensez-vous ?

 

7 commentaires:

  1. J'adore Olivia Rose Austin dont le rose bengale est à tomber ! Quid de la résistance de cette rose aux maladies. C'est un critère très important pour moi. Merci en tout cas pour les infos Alix. Belle journée.

    RépondreSupprimer
  2. n'étant pas une fan des rosiers jaune, le dernier est plus à mon gout et si elle est résistante aux maladies je valide !!

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve la lady charmante et olivia pas mal non plus quand au premier peut être faut il le voir pour effectivement adopter son habit jaune ... non, décidément, le grimpant est celui que je préfère ..

    RépondreSupprimer
  4. Ravissantes, ces nouveautés , mon coeur penche pour la dernière,Olivia Rose Austin, sa couleur est aguichante !...
    Belle journée Jocelyne

    RépondreSupprimer
  5. Mouais, comme tu dis elles ont un air de déjà-vu... je ne suis pas convaincu, mais en même temps, je ne suis pas toujours convaincu chez Austin, ailleurs non plus d'ailleurs... on verra ce qu'ils donnent avec le temps, pour l'instant, je vais laisser d'autres les tester et profiter des miens :)
    La pluie a permis à tous les rosiers de faire des pousses drues et droites... de belles fleurs en perspective :)
    En tout cas merci et bon week-end

    RépondreSupprimer
  6. Le jaune m'intrigue tout de même... J'ai remarqué que les nouveaux rosiers présentés cette année ont souvent des couleurs chaudes. Les 2 autres rosiers ne se distinguent pas, selon mes goûts. Comme toi, lorsque j'ai vu la sélection 2013, j'ai été séduite immédiatement.

    RépondreSupprimer
  7. Merci de nous faire découvrir les nouveautés de David Austin :-)

    RépondreSupprimer