Description


Bienvenue sur mon site dédié aux roses anciennes et modernes. Laissez-moi vous conter l'histoire de jardins remarquables, vous présenter des roses méconnues ou oubliées, vous conseiller de beaux livres...

Ce blog d'amateur est parfaitement libre et indépendant, je ne perçois aucun avantage, aucune rétribution de qui que ce soit. Sa seule vocation est le partage d'informations. Si vous empruntez une photo ou un texte de mes articles, veuillez citer vos sources comme je le fais moi-même. Les photos ne sont pas libres de droit. Pas d'utilisation commerciale.

N'hésitez pas à laisser en message vos remarques, vos avis... J'y répondrai avec plaisir.

samedi 25 janvier 2014

Bonne résolution 2014...

... créer enfin un blog de jardinage !

Mais que de tâtonnements pour arriver à vous présenter une page correcte. Je ne pensais pas mettre autant de temps à rédiger ce premier article...

Enfin, me voici parmi vous, jardinautes passionnés qui décrivez votre jardin.
Encore un nouveau blog, me direz-vous. Il en existe déjà tellement sur la toile, que j'ai longtemps hésité avant de me lancer.

La photo de titre montre les rosiers Rhapsody in blue, Mon jardin et ma maison, Abraham Darby et Critérion derrière un céanothe Skylark.

Je tâcherai de vous parler de mes coups de coeur, des jardins remarquables de ma région et de beaux livres aussi. Ce sera d'ailleurs le thème retenu pour le prochain article.

Bonne lecture.

Alix

4 commentaires:

  1. Un nouveau blog qui nous parle de roses, c'est merveilleux!

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique bannière, merci pour avoir donné les noms, c'est certainement une question qui sera posée souvent, cet arrangement est somptueux.

    RépondreSupprimer
  3. et tu as eu raison, je vois que tu as d'excellents goûts en matière de rosiers
    @ bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Après avoir fait défiler toute la nuit, page après page, rose après rose, je m'en vais rêver. Sous mon oreiller, la liste de mes envies.
    Merci pour cette sélection et ce travail précis.

    RépondreSupprimer