Description


Bienvenue sur mon site dédié aux roses anciennes et modernes. Laissez-moi vous conter l'histoire de jardins remarquables, vous présenter des roses méconnues ou oubliées, vous conseiller de beaux livres...

Ce blog d'amateur est parfaitement libre et indépendant, je ne perçois aucun avantage, aucune rétribution de qui que ce soit. Sa seule vocation est le partage d'informations. Si vous empruntez une photo ou un texte de mes articles, veuillez citer vos sources comme je le fais moi-même. Les photos ne sont pas libres de droit. Pas d'utilisation commerciale.

N'hésitez pas à laisser en message vos remarques, vos avis... J'y répondrai avec plaisir.

vendredi 15 novembre 2019

The Fairy


Pour le plaisir des yeux, alors que l'hiver s'installe doucement dans nos jardins, voici quelques images du merveilleux rosier The Fairy. 
Je l'ai en 2 exemplaires tellement c'est un rosier facile et généreux. J'ai acheté le premier sujet, puis je l'ai bouturé. Il se bouture sans aucune difficulté. 3 ou 4 bâtons joints ensemble et on obtient très vite un buisson tout rond.
 


Je l'ai associé à une heuchère pourpre et à des géraniums vivaces. Cet exemplaire tient compagnie aussi à une Veronica spicata. Comme il a tendance à émettre de longues tiges retombantes, il finit par coiffer ses voisins en fin de saison.

The Fairy
Son port est plus arqué que rampant et forme un dôme d'1 mètre de hauteur, si on le maintient bas par une taille courte en fin d'hiver. 
Il ne se laisse pas docilement guider car ses tiges sont chargées d'aiguillons. L'idéal reste de le laisser cascader les bordures de massif ou dévaler un talus.


J'aime son petit feuillage dense qui reste longtemps sur le buisson. The Fairy n'est pas du genre à perdre ses plumes, dès le milieu de l'été. Il est charmant à tous les stades de la floraison. 
Ses grappes de boutons rosés, renouvelées à profusion, s'épanouissent en rosettes de nacre. Il résiste bien à la sécheresse et fleurit jusqu'aux gelées. 
Son succès auprès des jardiniers et paysagistes est totalement justifié. Il fait beaucoup d'effet. 


The Fairy

3 commentaires:

  1. Qu'il est ravissant ce Fairy et particulièrement en beauté chez toi. Ici il me fait une belle remontée beaucoup plus fleuri que cet été. Idiotement je l'ai planté en bassine en zinc avec un phormium. Et ce dernier prend toute la place ! Dans l'idéalil faudrait que je les sorte tous les deux et les sépare ! Souhaite-moi bonne chance !! Et merci pour le tuyau de planter 3 à 4 bâtons ensemble. Un doux week-end Alix.Bizzzzzh.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai une bouture offerte par ma cousine .Elle a bien démarrée ce printemps .Chez ma cousine , ce rosier fait un bon mètre 50.Elle doit le tailler long .Je n'en suis pas encore là mais chez elle il est superbe .A chaque fois que j'y vais , je le vois toujours en fleurs.Bises Alix et bon weekend .

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Alix
    Je pensais intégrer the fairy au jardin mais c'est son cousin super fairy que j'ai planté contre le mur, avant que les mauvaises herbes n'envahissent l'endroit et ne me laissent plus d'autres options que celui de le déplacer
    c'est vrai que c'est un rosier élégant et plein de charme, ses fleurs sont ravissantes
    Passe une très belle semaine, j'espère que dans le sud le temps est moins chagrin qu'ici
    des bises

    RépondreSupprimer