Description


Bienvenue sur mon site dédié aux roses anciennes et modernes. Laissez-moi vous conter l'histoire de jardins remarquables, vous présenter des roses méconnues ou oubliées, vous conseiller de beaux livres...

Ce blog d'amateur est parfaitement libre et indépendant, je ne perçois aucun avantage, aucune rétribution de qui que ce soit. Sa seule vocation est le partage d'informations. Si vous empruntez une photo ou un texte de mes articles, veuillez citer vos sources comme je le fais moi-même. Les photos ne sont pas libres de droit. Pas d'utilisation commerciale sans mon accord.

N'hésitez pas à laisser en message vos remarques, vos avis... J'y répondrai avec plaisir.

mercredi 5 septembre 2018

Beaux jardins de Gironde 1/2


Sortons des sentiers battus... de roses...
Je vous emmène en balade en contrée girondine et partage avec vous 
quelques photos prises entre campagne et estuaire.

superbe jardin du château Rauzan-Ségla





Echinacea purpurea 



Malva sylvestris 







Plumbago auriculata

Lascombes


Margaux



chemin longeant l'estuaire

La suite, au prochain numéro.
Bonne rentrée à tous, petits et grands...

3 commentaires:

  1. Tous superbes mais j'ai une préférence pour le premier et pour Lascombe ! Comme tu as dû te régaler Alix. J'aime le côté anglais de ce dernier avec sa végétation dense qui grimpe le long de ses murs ancestraux. J'imagine que seuls les jardins étaient visitables et encore peut-être pas ? Pour certains dont Margaux j'imagine y avait-il quelques nectars à déguster ? J'attends la suite avec délectation. Belle fin de semaine ma jardinière sudiste. Bizzzzh.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis en effet régalée à voir toutes ces propriétés magnifiques...dont les châteaux ne se visitent pas ! On reste malheureusement souvent derrière les grilles car ce sont des domaines privés. Certaines de ces propriétés viticoles ouvrent leurs caves pour la dégustation. Il faisait plus de 30 degrés lors de cette escapade, j'ai fait l'impasse sur les nectars...
      Bises encore sous un beau soleil.

      Supprimer
  2. C'est super beau ! Tu as réalisé de bien jolies visites. J'adore le jardin de Rauzan-ségla et son château. Tes photos me font découvrir un lieu magnifique avec un jardin sublime. Bises.

    RépondreSupprimer