Description


Bienvenue sur mon site dédié aux roses anciennes et modernes. Laissez-moi vous conter l'histoire de jardins remarquables, vous présenter des roses méconnues ou oubliées, vous conseiller de beaux livres...

Ce blog d'amateur est parfaitement libre et indépendant, je ne perçois aucun avantage, aucune rétribution de qui que ce soit. Sa seule vocation est le partage d'informations. Si vous empruntez une photo ou un texte de mes articles, veuillez citer vos sources comme je le fais moi-même. Les photos ne sont pas libres de droit. Pas d'utilisation commerciale sans mon accord.

N'hésitez pas à laisser en message vos remarques, vos avis... J'y répondrai avec plaisir.

dimanche 15 juillet 2018

Un Jardin Mosaïque, dans la Sarthe

Je vais finir par regretter de ne pas avoir suivi cette série télévisée 'Le Jardin préféré des Français'. On y repère vraiment des pépites. En vérité, je n'ai regardé qu'une seule émission de la série. Les reportages jardins m'avaient semblé bien trop expéditifs pour en apprécier la beauté et j'étais restée sur ma faim.
Ce n'est donc que maintenant que je découvre le jardin métissé de Philippe et Khady Grandry, dans la Sarthe. Leur jardin champêtre, ponctué d'îlots de fleurs sauvages et horticoles et agrémenté d'un potager en 'désordre contrôlé', porte bien son nom Jardin Mosaïque.

Le jardinier, chantre du jardin naturel avec zéro travail du sol et maxi paillage, n'est pas avare d'interviews. On se régale de l'écouter raconter son parcours et sa technique de culture, dans les reportages vidéos.
Son site internet, très complet, fourmille aussi de vues magnifiques de sa collection de roses anciennes et de plantes vivaces. Les espaces sauvages préservés constituent un formidable réservoir et un refuge pour la flore et la faune locale.

Le jardin de 2,5 hectares est ouvert à la visite de mai à octobre.











Jardin Mosaïque
La Salle
route de Poillé
72430 ASNIERES-SUR-VEGRE


Crédits photographiques :
https://www.lejardinmosaique.com
https://actu.fr/pays-de-la-loire/asnieres-sur-vegre

2 commentaires:

  1. Un jardin de rêve et le site autour également, merci pour cette découverte!

    RépondreSupprimer
  2. Pas loin de chez moi ce jardin .En Sarthe , à prévoir ! Merci pour la balade et le rappel Alix.Bises

    RépondreSupprimer