Description


Bienvenue sur mon site dédié aux roses anciennes et modernes. Laissez-moi vous conter l'histoire de jardins remarquables, vous présenter des roses méconnues ou oubliées, vous conseiller de beaux livres...

Ce blog d'amateur est parfaitement libre et indépendant, je ne perçois aucun avantage, aucune rétribution de qui que ce soit. Sa seule vocation est le partage d'informations. Si vous empruntez une photo ou un texte de mes articles, veuillez citer vos sources comme je le fais moi-même. Les photos ne sont pas libres de droit. Pas d'utilisation commerciale.

N'hésitez pas à laisser en message vos remarques, vos avis... J'y répondrai avec plaisir.

vendredi 26 mai 2017

David Austin : nouveautés 2017

Partons à l'affût des nouvelles obtentions de David Austin. Le rosiériste introduit sur le marché 3 variétés de roses anglaises, aux couleurs affirmées.

Vanessa Bell 

Rosier arbustif, hybride de moschata.
Floraison généreuse en grappes de fleurs globuleuses jaune pâle. 
Parfum de thé vert aux notes citronnées.
Hauteur : 1,25m


la peintre britannique Vanessa Bell (1879-1961),
 sœur aînée de l'écrivain Virginia Woolf

Dame Judi Dench 

Rosier arbustif, hybride de moschata.
Un rosier vigoureux particulièrement sain et fiable, d'après l'obtenteur.
Corolles abricot intense, au parfum de rose thé.
Hauteur : 1,25m

l'actrice anglaise, Judi Dench, inoubliable dans les James Bond,
au milieu des roses du Chelsea Flower Show 2017

James L. Austin 

Rosier hybride de rosier ancien, en l'honneur d'un des fils de David Austin.
Fleurs en quartiers rose cerise, parfum de fruits rouges.


Source :
https://reckless-gardener.co.uk/david-austin-to-launch-three-new-roses-at-chelsea/

6 commentaires:

  1. Thanks for sharing. I love David Austin roses. There smell is so divine!
    Best wishes,
    Lisa

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien la première of course si douce de coloris et la référence à Virginia ! Jolie photo de Vanessa et aussi la dernière ! Je ne sais si mes Anglais de Cléden ont ces dernières peut-être seulement à commander pour l'automne avec eux ! Je voulais l'une de l'an passé une écossaise je crois dont le nom m'échappe, et pas moyen de l'avoir, toujours plus en stock. J'ai Desdémonna depuis l'automne dernier mais je n'espère point de floraison cette année elle reste désespérément pour le moment au ras du sol, faut dire que je viens de lui casser deux petites branches en marchant dessus ! Sacrilège ! Je l'en vais lui faire un tour en grillage à poule pour lui laisser sa chance ! Bizzzh Alix et bon week-end.

    RépondreSupprimer
  3. La jaune est ma préférée. La rose cerise a l'air d'avoir un coloris un peu terne.
    'Desdemona' est fort jolie.
    De mon côté, j'ai acheté 'Falstaff' chez Jardiland et sa toute première fleur qui vient d'éclore est...rose pâle ! La joie des fausses étiquettes...
    Bises, bon week-end

    RépondreSupprimer
  4. Meci pour cette présentation des nouveauw Austin, je les trouve jolis mais pas de coup de coeur. Tant mieux pour le porte-monnaie.
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  5. Le premier, Vanessa Bell, me fait vraiment de l’œil, et j'avoue que j'aime aussi beaucoup le second, abricot. Par contre, le troisième m'indiffère complètement. Merci pour l'article :-)

    RépondreSupprimer
  6. Ma préférée des 3 c'est la orange.

    RépondreSupprimer