Une variété de rosier Portland d'une couleur inhabituelle pour ce groupe : blanc pur. Enfin, presque pur, remarquez la petite tache rose sur un pétale, signe de ses origines.
C'est un arbuste court et épineux, au feuillage sain typique de cette famille.
Ses fleurs doubles à l'ancienne ont le grand atout d'être à la fois remontantes et très parfumées.
Cette rareté que j'ai photographiée à la roseraie de l'Haÿ-les-Roses, est une obtention de Frédéric Damaizin, qui était établi à Lyon.
Cette jolie fleur fait partie des "Plus belles roses au début du XXème siècle", répertoriées en 1912 par la Société nationale d'horticulture. Elle commence à réapparaître dans les catalogues des rosiéristes actuels, pour le plus grand plaisir des collectionneurs.
Un petit air de Winchester Cathedral, vous ne trouvez pas ?
Elle est belle et d'autant plus précieuse qu'elle est rare ! je ne la connaissais pas tu vois mais il y en a tellement. Merci pour le partage Alix et à tout bientôt ! Bon jardinage..... (PS : la période des foires arrive, j'en suis toute excitée !).
RépondreSupprimerDes achats en perspective ! Je te souhaite de passer un bon moment. Tu nous raconteras.
SupprimerA bientôt.
Carrément un petit air puisque c'était la même réflexion que je me faisais en la regardant avec sa petite tâche rose lorsque je t'ai lu !! et le plus drôle c'est que récemment winchester m'a fait une fleur avec un joli trait rose, étonnant et charmant !! un peu décue aussi car je viens d'effectuer une commande chez loubert et le bel impératrice joséphine est épuisé :(
RépondreSupprimerbonne soirée :))
Impératrice Joséphine est disponible chez Eve ou chez le grand spécialiste allemand " rosenhof-schultheis.de " (Empress Josephine). Tout n'est pas perdu !!
SupprimerBises.
C'est étonnant, mais les rosiers blancs ne provoquent chez moi aucun coup de cœur ! Alors qu'en voyant tes billets précédents je suis totalement conquise ! C'est grave docteur ?
RépondreSupprimerJe t'avoue que je préfère aussi le pourpre au blanc...
RépondreSupprimer