Description


Bienvenue sur mon site dédié aux roses anciennes et modernes. Laissez-moi vous conter l'histoire de jardins remarquables, vous présenter des roses méconnues ou oubliées, vous conseiller de beaux livres...

Ce blog d'amateur est parfaitement libre et indépendant, je ne perçois aucun avantage, aucune rétribution de qui que ce soit. Sa seule vocation est le partage d'informations. Si vous empruntez une photo ou un texte de mes articles, veuillez citer vos sources comme je le fais moi-même. Les photos ne sont pas libres de droit. Pas d'utilisation commerciale.

N'hésitez pas à laisser en message vos remarques, vos avis... J'y répondrai avec plaisir.

jeudi 6 février 2014

Catalogues 2014 : David Austin roses

L'hiver est doux et propice à de nouvelles plantations. Comme à chaque saison, je me plonge avec délice dans le catalogue des roses anglaises.



catalogue 2013/2014
catalogue américain 2014


L'occasion de passer commande d'une variété introuvable en France, le beau Rosemoor, introduit en 2004.






Un rosier aux petites fleurs en forme de rosettes qui ressemble au centifolia
Rose de Meaux.

Selon son obtenteur, le parfum est puissant et capiteux avec des pointes de pomme, de concombre et de feuilles de violette.

Il porte le nom d'un jardin de la Royal Horticultural Society.


rosa centifolia pomponia dite Rose de Meaux



1 commentaire:

  1. J'ai intégré ROSEMOOR au jardin l'an dernier. Au début, les roses avaient tendance à pencher la tête mais en fin de saison ce problème semblait se résoudre, j'attends les prochaines floraisons pour voir ce qu'il en est réellement. Un rosier très féminin, très florifère et indemne de maladies. Je le conseille.

    RépondreSupprimer