Description


Bienvenue sur mon site dédié aux roses anciennes et modernes. Laissez-moi vous conter l'histoire de jardins remarquables, vous présenter des roses méconnues ou oubliées, vous conseiller de beaux livres...

Ce blog d'amateur est parfaitement libre et indépendant, je ne perçois aucun avantage, aucune rétribution de qui que ce soit. Sa seule vocation est le partage d'informations. Si vous empruntez une photo ou un texte de mes articles, veuillez citer vos sources comme je le fais moi-même. Les photos ne sont pas libres de droit. Pas d'utilisation commerciale.

N'hésitez pas à laisser en message vos remarques, vos avis... J'y répondrai avec plaisir.

mercredi 31 juillet 2019

Une renaissance : la roseraie de Morailles (45)

On se demandait ce qu'allait devenir la roseraie de Morailles, depuis le départ de l'entreprise des Roses anciennes André Eve, qui a déménagé à Chilleurs-aux-Bois.
      

Cela aurait été vraiment dommage qu'un tel jardin, temple des roses et plantes vivaces sombre dans l'abandon et l'oubli.
Heureusement, la commune a racheté la roseraie et l’association locale "3000 ans d’histoire" s’est proposée d’accompagner le développement d’une nouvelle vision pour ce lieu, en partenariat avec le Réseau " Jardins de Cocagne ".  
Morailles, c'est donc maintenant à la fois un Jardin de roses (700 variétés) et un lieu de culture maraîchère.  
Les visiteurs peuvent acheter des légumes bio, produits sur place, dans un cadre idyllique parfumé. Il y a même un salon de thé pour se restaurer. Morailles revit !


La Roseraie de Morailles
1 rue André Eve
45300 PITHIVIERS-LE-VIEIL

































Crédits photographiques :
https://www.facebook.com/pg/roseraiedemorailles/photos/
http://www.pithiviers-le-vieil.fr/fr/actualite//la-roseraie-morailles-ouverte-public
http://lesjardinsdelavoieromaine.com/la-roseraie-de-morailles/

3 commentaires:

  1. Comme çà fait du bien de voir ce vert et toutes ces floraisons de roses toutes plus belles les unes que les autres et d'autres plantounes, alors que le jardin est en mode super pause estivale ! C'est toujours une bénédiction quand un tel lieu est repris. Quelle belle initiative communale. Merci pour ces photos toujours aussi belles Alix et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment vas-tu ma chère Bretonne ? Pardonne-moi cette lenteur à répondre sur le blog mais je suis anéantie par cette chaleur prolongée inédite.
      Du vert, par les temps qui courent, on en redemande ! Je viens de perdre un buis et un romarin complètement desséchés par un soleil cruel.
      Vivement l'hiver !
      Je t'embrasse.

      Supprimer
  2. Absolument superbe ! Et merci de noter l'adresse j'en prends bonne note. Lorsque nous visitons votre si joli pays, selon la région, nous aimons avoir quelques adresses de jolis jardins à explorer !

    RépondreSupprimer