Description


Bienvenue sur mon site dédié aux roses anciennes et modernes. Laissez-moi vous conter l'histoire de jardins remarquables, vous présenter des roses méconnues ou oubliées, vous conseiller de beaux livres...

Ce blog d'amateur est parfaitement libre et indépendant, je ne perçois aucun avantage, aucune rétribution de qui que ce soit. Sa seule vocation est le partage d'informations. Si vous empruntez une photo ou un texte de mes articles, veuillez citer vos sources comme je le fais moi-même. Les photos ne sont pas libres de droit. Pas d'utilisation commerciale.

N'hésitez pas à laisser en message vos remarques, vos avis... J'y répondrai avec plaisir.

samedi 20 juillet 2019

Mes roses couleur soleil

Martine Guillot

C'est un hybride de thé assez florifère, au parfum d'herbe fraîche. 
Les boutons turbinés sont teintés d'ocre au cœur. 
Cette couleur disparaît bien vite pour laisser place à des roses à la teinte ivoire.
Elles manquent de pétales.
Je les préférerais plus pleines.

Ghislaine de Féligonde

Voici un grand classique de nos jardins.
On le voit plutôt en rosier grimpant.
Mon rosier est constitué de 2 rameaux bouturés qui ont bien grandi.
Je taille l'ensemble en forme de boule ramifiée.
Ces boutons abricot sont de vrais bijoux.




Odile Masquelier

Cet autre hybride de thé, qui porte le nom d'une rosomane au fantastique jardin, 
est, quant à lui, très parfumé et bouillonnant de pétales.
Ses roses passent par toutes les couleurs. Jaune pâle, abricot, pêche...
Mon exemplaire est vigoureux et très sain.
Une très belle obtention du français Dominique Massad,
qui est aussi le géniteur du rosier Martine Guillot.

en arrière-plan, Martine Guillot
devant, Odile Masquelier


2 commentaires:

  1. J'aime tant ces couleurs chaudes! Mais trop peu de place pour en planter davantage chez moi en dehors de Ghislaine de Féligonde qui offre un dégradé de couleurs tout à fait fantastique. Odile Masquelier me plaît énormément, très romantique cette fin d'éclosion rosée ...une merveille
    Bises et bon dimanche Alix

    RépondreSupprimer
  2. Hi Alix alors on résiste dans le Sud ! Et dire qu'en Normandie il fait trèèèèès chaud aussi, tu dois avoir moins de regret ainsi. N'empêche je me demande comment tu fais, ici on a vraiment du mal et M Kérisit commence à dire qu'il préfèrerait un été pourri !! Gros coup de cœur pour Odile Masquelier, j'aime de plus en plus ces coloris chauds . Profite bien de ta piscine, moi je profite de celle de ma famille (sans exagérer quand même of course !). Bizzzh.

    RépondreSupprimer