Orientalia et Graham Thomas, photographiés cet été à la Roseraie de Bagatelle
En fait, selon les caprices de la météo, le jaune se fait plus crémeux ou plus beurre frais. J'aime alors ces corolles si délicates.
Céline Forestier et Covent Garden
Selon les désirs du jardinier, il peut être un subtil jaune ivoire ou un rafraîchissant jaune citron.
Mon Jardin & Ma Maison
The Pilgrim, un beau pèlerin au fort parfum d'anis
Parfois ce sont les étamines qui jettent un halo doré. Associé habilement avec du blanc, le jaune devient plus doux et gagne en légèreté.
rosa moschata Omi Oswald
tanacetum et un autre rosier moschata Buff Beauty
A vrai dire, c'est une teinte si éclatante qu'elle apporte beaucoup de gaieté dans les massifs. Regardez comme elle accroche la lumière.
Covent Garden
Quand il se fait laiteux, on dirait une cascade de petites boules de neige. Elles illuminent les coins les plus sombres.
le grimpant Sanders white
Difficile donc de lui résister, quand en plein mois d'août, on recherche un peu de soleil !
un autre grimpant, hybride de thé, Mrs P.S. Dupont, qui m'offre actuellement une très belle remontée.
Voila une belle collection de Rose Jaune. Ce Rosier P.S Dupont et trés beau il me plais bien
RépondreSupprimerBonne semaine.
Je te le conseille. Il est vigoureux et sain. Sa seconde floraison est aussi belle et généreuse que la première.
SupprimerBonne soirée.
A force de vouloir suivre les "jardins anglais" ont fini par bannir le jaune et l'orange. Pourtant j'aime ces couleurs et il y a tant de dégradés que l'on n'a que l'embarras du choix. Que les roses soient doubles ou simples elles savent trouver leur place et apporter joie et rayonnement et puis les tonalités de départ s'adoucissent au fil des jours.
RépondreSupprimerDe retour de Belgique, je prends le temps de te glisser un mot.
SupprimerComme tu l'as vu, j'aime bien le jaune doux. Le orange me tente mais je n'ai plus beaucoup de place disponible et j'hésite sur LE rosier orange à choisir. Je me laisserais bien tenter cet hiver par Lady Emma Hamilton. A voir.
Tu as de très belles roses Alix, j'aime particulièrement Covent Garden ! Est-ce un ceanothe en 1er plan à droite sur ta bannière ?
RépondreSupprimeroui, c'est le ceanothe Skylark
SupprimerComme cela fait de bien de voir la couleur du soleil dans toute ces roses ! Il y a des couleurs dont je ne suis franchement pas fan au jardin, l'orange et le bleu ( trop froid ) me paraissent difficile à associer pour une amoureuse du rose comme moi. Par contre il y a peu, j'ai acheté quelques rosiers jaunes "chaud" tel que Graham Thomas, Buff Beauty, Mrs Oakley Fisher que j'associe avec du blanc. J'avoue être assez séduite par leurs belles floraisons !
RépondreSupprimerAh, tu n'aimes pas le bleu ? Tu sais, c'est comme le jaune, il y a beaucoup de nuances. Et tout est question de dosage !
SupprimerDe superbes rosiers qui donnent du peps au massif, j'aime toutes ces nuances de jaune, du plus vif au plus doux, ils sont pour moi indispensables au jardin.
RépondreSupprimerJ'ai Graham Thomas, pour sa 1ère année il n'a pas eu une floraison spectaculaire, mais je sais qu'il sera beau rien qu'à voir ta photo, donc patience ...
et mon grimpant mon jardin ma maison m'a fait un caprice cette année, je l'ai déplacé pour qu'il ait plus de soleil et sa floraison a été tardive et les roses plus petites, je vais le surveiller il doit être un peu perturbé, mais en tout cas de belles tiges arrivent.
Un article lumineux et nous en avons bien besoin avec cet été gris.
En effet, le rosier Mon jardin et Ma maison a besoin de soleil pour être beau. Et il n'aime pas être trop prêt d'un mur. J'ai déplacé le mien en fond de massif. Je le taille à présent en arbuste au lieu de le mener en grimpant et il va bien mieux.
SupprimerA bientôt.
je regarde ton rosier et je te réponds sur ton blog. A bientôt.
RépondreSupprimerJ'aime le jaune pour les roses et leur ai consacré plusieurs massifs associés à des teintes blanches pour la plupart ... tes photos vont certainement convaincre les moins convaincus :)) ce Dupont est vraiment très joli et j'aurais mieux fait de le choisir plutot que gloire de dijon qui me laisse complètement désappointée !!
RépondreSupprimerIls ne jouent pas dans la même cour tous les deux ! Mrs Dupont est une costaude, toujours fidèle. Le glorieux Dijonnais, avec son sang de Noisette et de Bourbon est sans doute plus fragile.
SupprimerBon, je file sur ton blog car j'ai du retard dans la lecture de tes billets !