Description


Bienvenue sur mon site dédié aux roses anciennes et modernes. Laissez-moi vous conter l'histoire de jardins remarquables, vous présenter des roses méconnues ou oubliées, vous conseiller de beaux livres...

Ce blog d'amateur est parfaitement libre et indépendant, je ne perçois aucun avantage, aucune rétribution de qui que ce soit. Sa seule vocation est le partage d'informations. Si vous empruntez une photo ou un texte de mes articles, veuillez citer vos sources comme je le fais moi-même. Les photos ne sont pas libres de droit. Pas d'utilisation commerciale sans mon accord.

N'hésitez pas à laisser en message vos remarques, vos avis... J'y répondrai avec plaisir.

jeudi 28 août 2014

catalogue Roses André Eve 2014-2015

ça y est, la saison des commandes de rosiers commence !

Premier catalogue reçu, celui de la pépinière de Pithiviers. Une belle brochure de 99 pages, toujours bien documentée et illustrée. En couverture, ce sont 3 nouveautés, créations maison, qui ouvrent le bal.


  • Château de la Bussière (en haut à gauche), un grimpant vigoureux aux corolles blanc crème rosé. 
  • Agnès Sorel (en haut à droite), un arbuste inerme au feuillage rugueux avec des fleurs semi-doubles blanches, très parfumées.
  • Jubilé Impérial (en bas), un buisson aux grandes fleurs d'un rose soutenu, embaumant la poire et la mûre.


A noter aussi de nouvelles introductions au catalogue :

John Davis
un grimpant souple avec des grappes roses au parfum épicé
(photo : www.lubera.com)


 Sweet Blondie
une rose belge à bouquet abricoté dont la maman anglaise est Sweet Juliet.
(photo : http://ruzovazahrada.blogspot.fr)



Taxandria
un arbuste aux boutons jaune crème s'épanouissant ivoire.
(photo : http://www.worldrose.org)


Si vous souhaitez recevoir le catalogue, un saut par ici.


6 commentaires:

  1. Il me le faut !!! je parle du catalogue dans un premier temps !!! que de tentations !!! sweet blondie est magnifique !!! je cours faire un saut par ICI !!! Merci !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, c'est la petite Blondie, ta préférée. Moi, c'est le grand château de la Bussière qui me plaît bien. Mais l'autre photo du catalogue le montre plus jaune. Une rose sans doute qui s'éclaircit à l'épanouissement.

      Supprimer
  2. Ouaaaaaaah, je note et je vais surveiller 'Château de la Bussière' et 'Sweet Blondie' qui me plaisent beaucoup ... et tout les autres ;-)
    Bises et je file sur leur site de suite.

    RépondreSupprimer
  3. Je commande souvent chez Eve ou Thauvin; l'avantage pour moi ,c'est qu'ils peuvent greffer leur rosiers sur Canina et Laxa, l'idéal pour mon terrain calcaire; je ne sais pas s'ils le font chez Austin et pourtant j'adore leur roses! Merci pour ta découverte en Anjou, je n'en suis pas loin et je ne connaissais pas, je vais essayer de le glisser dans mon planning!

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Alix,
    Ce soir, je cherchais des informations sur la rose Jubilé Impérial qui est présentée sur le nouveau catalogue d'André Eve. Et voilà que je découvre ton blog avec grand plaisir. J'ai consulté tes derniers articles qui sont très intéressants. J'ai pu comprendre que tu habitais en Normandie. Je suis originaire de Caen, où j'ai vécu mes vingt-quatre premières années.
    Je reviendrais sur ton blog. A très bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue Armelle !
      A mon tour, je vais faire connaissance avec ton blog. A bientôt.

      Supprimer