Pas très répandu, ce rosier est pourtant parfait en avant-plan. C'est un buisson ramifié et dense avec de petites feuilles arrondies brillantes.
Ecloses en bouquets plantureux, ses fleurs, bien pleines, sont tout en rondeur douce. Leur teinte crème s'accorde bien à leur forme de roses anciennes. De taille moyenne, elles s'épanouissent en coupe au coeur jaune vanille. Elles n'ont pas de parfum.
Planté à mi-ombre au jardin, il m'offre tout de même de belles corolles chaque année. Il est blotti à l'avant d'un hortensia, qu'il ne gène nullement car il garde une petite taille 60 cm.
je vois que vous êtes passionnée de roses et de plus que vous habitez en Normandie, nous avons donc deux points communs. Je me suis bien promené sur votre blog sympa. Bon w.e.
RépondreSupprimerJean-Pierre
Bonjour Jean-Pierre, les grands esprits se rencontrent. Enfin, se retrouvent... Je suis la jardinière qui vous a envoyé les drageons de Belle sans Flatterie...
SupprimerAu plaisir de vous retrouver.
Ah oui, tu as raison Alix le coeur de ta rose arbore un jaune crème que je ne retrouve pas dans mon rosier. Peut-être parce que le mien est plein soleil.
RépondreSupprimer