Description


Bienvenue sur mon site dédié aux roses anciennes et modernes. Laissez-moi vous conter l'histoire de jardins remarquables, vous présenter des roses méconnues ou oubliées, vous conseiller de beaux livres...

Ce blog d'amateur est parfaitement libre et indépendant, je ne perçois aucun avantage, aucune rétribution de qui que ce soit. Sa seule vocation est le partage d'informations. Si vous empruntez une photo ou un texte de mes articles, veuillez citer vos sources comme je le fais moi-même. Les photos ne sont pas libres de droit. Pas d'utilisation commerciale sans mon accord.

N'hésitez pas à laisser en message vos remarques, vos avis... J'y répondrai avec plaisir.

vendredi 25 avril 2014

Ambiance parfumée au jardin

Du lilas, des tulipes, des géraniums et des roses fleuris simultanément, il fallait bien immortaliser ces instants rares et précieux.

Cet hiver, j'ai essayé la taille précoce. Au lieu de raccourcir les rosiers en février, j'ai taillé certains dès novembre. Avec le temps très doux, la végétation a redémarré très tôt et deux roses hybrides de thé ont fait leur apparition : L'Aimant et Bernadette Lafont. Deux roses au parfum très sucré mariées aux effluves du lilas. Du pur bonheur !


centaurea montana

                                   L'Aimant                                                                 lilas
géranium maculatum Chatto

géranium sanguineum Tiny Monster



                             géranium maculatum Chatto                      tulipes Lilac Perfection

géranium erianthum



                               Bernadette Lafont                                       géranium erianthum


serpolet et myosotis


2 commentaires:

  1. Serpolet et myosotis, un bien joli mariage ! Je ne connaissais pas la rose "L'aimant" et je lui trouve un air de petite anglaise. Je vois que le jardin est fleuri, pas d'odeurs sur le net mais je me doute que les parfums doivent fuser. Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. Je découvre ce serpolet, très joli. Et ce geranium Chatto est d'un très joli rose. Merci pour ce beau partage !

    RépondreSupprimer