Description


Bienvenue sur mon site dédié aux roses anciennes et modernes. Laissez-moi vous conter l'histoire de jardins remarquables, vous présenter des roses méconnues ou oubliées, vous conseiller de beaux livres...

Ce blog d'amateur est parfaitement libre et indépendant, je ne perçois aucun avantage, aucune rétribution de qui que ce soit. Sa seule vocation est le partage d'informations. Si vous empruntez une photo ou un texte de mes articles, veuillez citer vos sources comme je le fais moi-même. Les photos ne sont pas libres de droit. Pas d'utilisation commerciale sans mon accord.

N'hésitez pas à laisser en message vos remarques, vos avis... J'y répondrai avec plaisir.

mardi 17 juin 2014

Nouveaux achats

La collection s'agrandit, s'agrandit... Je dis toujours que je n'ai plus de place mais vous savez combien il est difficile de résister...

Pour la Fête des mères, les jardineries font toujours le plein de rosiers en conteneur et de vivaces en gros pots bien fleuris. Je suis arrivée bien après la bataille et les étalages étaient pratiquement vides mais des merveilles me tendaient les bras.

Plusieurs pots de geraniums vivaces déjà bien touffus.

Elke, nouveau au jardin et Orion, déjà planté et qui refleurit bien en septembre s'il est au soleil.



Je n'avais pas de géraniums au feuillage brun. Mission accomplie avec la petite boule compacte de Rothbury Red, à planter en lisière de parterre et avec Espresso, plus volumineux.



Mayflower, déjà adopté mais qui est très généreux donc je le plante une nouvelle fois. Et puis, une verveine, sans doute frileuse, qui m'a attirée.


La vue d'ensemble de ce petit monde.




Enfin cerise sur le gâteau, le rosier Pink Ghislaine de Féligonde. Des rosettes en bouquet émergeant d'un beau feuillage fin et léger. Tout à fait ce qu'il me fallait pour remplacer un grimpant en fin de vie... qui va finir en pot dans le coin infirmerie !



12 commentaires:

  1. Des valeurs sûres...
    Jolis achats !
    Ce jeune rosier est déjà bien beau, tu l'as trouvé en jardinerie ? Je suis impressionné par son beau développement.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je l'ai trouvé en jardinerie....perdu au milieu d'hybrides de thé et de floribunda ! En le voyant déjà si touffu et ramifié, je n'ai pas hésité une seconde !

      Supprimer
    2. Effectivement, celui-là s'était perdu !
      Comme quoi, parfois il y a des merveilles dans les jardineries les plus proches.
      Bonne soirée

      Supprimer
  2. Le géranium "Elke" est trés lumineux, tu vas l'associer avec un rosier? J'aime bien voir les associations, c'est plus visuel!De beaux achats pour ton jardin en tout cas,; alors bonnes plantations!
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai planté au pied du rosier anglais William Shakespeare 2000. Mais celui-ci est en train de fleurir et les branches sont toutes inclinées sous le poids des roses. Pauvre "Elke", on ne le voit plus beaucoup ! Il faut que je trouve une solution.
      A bientôt Maryse.

      Supprimer
  3. Quelle belle cerise que le pink Ghislaine de Féligonde que j'ai moi aussi eu le bonheur d'acquérir en début de saison et qui déjà est très beau et tient toutes les promesses de son obtenteur ... très joli choix pour les vivaces également :)

    RépondreSupprimer
  4. Bien mignon ce petit géranium Elke :-)

    RépondreSupprimer
  5. Tu as de la chance d'avoir une jardinerie près de chez toi qui te propose des variétés que je ne trouve que par correspondance. Tu as trouvé un beau rosier Ghislaine de féligonde en rose, j'ai prévu de planter ce rosier à l'automne. j'irai le chercher chez l'obtenteur, pépiniériste dans mon département. Je suis surprise par la grosseur de ses fleurs mais elles sont ravissantes.
    Belle soirée Jocelyne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'était une belle surprise. Je vois souvent en jardinerie le classique Ghislaine de Féligonde mais en version rose, c'était la première fois. Les fleurs ne sont pas si grosses. Une impression peut-être que donne la photo. Je les ai coupées pour une meilleure reprise du rosier.
      A bientôt.

      Supprimer
  6. Quoi ? Ghislaine existe en rose ? Ah mais celui-là il me le faut !! Comme rosier vigoureux et sans soucis y pas mieux !
    Grosse déception par contre pour les géraniums Expresso un peu maigrelets et les fleurs plus petites que je le pensais. Peut-être qu'ils n'ont pas assez de soleil et que je devrais les déplacer pour voir...et pourquoi pas planter à la place de ceux-ci quelques magnifiques Elke qui, d'après ce que je vois supportent la mi-ombre. Magnifiques achats !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils manquent peut-être de soleil en effet. Sinon, pour la mi-ombre, il y a le geranium nodosum.

      Supprimer
  7. De beaux achats et je dirais même de petites merveilles !
    ce rosier rose quelle beauté et déjà si bien fourni, quant aux géraniums je n'ai jamais vu autant de diversité, chez moi les jardineries sont pauvres et je ne trouve que le classique.
    De belles plantes qui sont arrivées dans une bonne maison !

    RépondreSupprimer