Pour la Fête des mères, les jardineries font toujours le plein de rosiers en conteneur et de vivaces en gros pots bien fleuris. Je suis arrivée bien après la bataille et les étalages étaient pratiquement vides mais des merveilles me tendaient les bras.
Plusieurs pots de geraniums vivaces déjà bien touffus.
Elke, nouveau au jardin et Orion, déjà planté et qui refleurit bien en septembre s'il est au soleil.
Je n'avais pas de géraniums au feuillage brun. Mission accomplie avec la petite boule compacte de Rothbury Red, à planter en lisière de parterre et avec Espresso, plus volumineux.
Mayflower, déjà adopté mais qui est très généreux donc je le plante une nouvelle fois. Et puis, une verveine, sans doute frileuse, qui m'a attirée.
La vue d'ensemble de ce petit monde.
Enfin cerise sur le gâteau, le rosier Pink Ghislaine de Féligonde. Des rosettes en bouquet émergeant d'un beau feuillage fin et léger. Tout à fait ce qu'il me fallait pour remplacer un grimpant en fin de vie... qui va finir en pot dans le coin infirmerie !
Des valeurs sûres...
RépondreSupprimerJolis achats !
Ce jeune rosier est déjà bien beau, tu l'as trouvé en jardinerie ? Je suis impressionné par son beau développement.
Bonne soirée
Oui, je l'ai trouvé en jardinerie....perdu au milieu d'hybrides de thé et de floribunda ! En le voyant déjà si touffu et ramifié, je n'ai pas hésité une seconde !
SupprimerEffectivement, celui-là s'était perdu !
SupprimerComme quoi, parfois il y a des merveilles dans les jardineries les plus proches.
Bonne soirée
Le géranium "Elke" est trés lumineux, tu vas l'associer avec un rosier? J'aime bien voir les associations, c'est plus visuel!De beaux achats pour ton jardin en tout cas,; alors bonnes plantations!
RépondreSupprimerBonne semaine
Je l'ai planté au pied du rosier anglais William Shakespeare 2000. Mais celui-ci est en train de fleurir et les branches sont toutes inclinées sous le poids des roses. Pauvre "Elke", on ne le voit plus beaucoup ! Il faut que je trouve une solution.
SupprimerA bientôt Maryse.
Quelle belle cerise que le pink Ghislaine de Féligonde que j'ai moi aussi eu le bonheur d'acquérir en début de saison et qui déjà est très beau et tient toutes les promesses de son obtenteur ... très joli choix pour les vivaces également :)
RépondreSupprimerBien mignon ce petit géranium Elke :-)
RépondreSupprimerTu as de la chance d'avoir une jardinerie près de chez toi qui te propose des variétés que je ne trouve que par correspondance. Tu as trouvé un beau rosier Ghislaine de féligonde en rose, j'ai prévu de planter ce rosier à l'automne. j'irai le chercher chez l'obtenteur, pépiniériste dans mon département. Je suis surprise par la grosseur de ses fleurs mais elles sont ravissantes.
RépondreSupprimerBelle soirée Jocelyne
Oui, c'était une belle surprise. Je vois souvent en jardinerie le classique Ghislaine de Féligonde mais en version rose, c'était la première fois. Les fleurs ne sont pas si grosses. Une impression peut-être que donne la photo. Je les ai coupées pour une meilleure reprise du rosier.
SupprimerA bientôt.
Quoi ? Ghislaine existe en rose ? Ah mais celui-là il me le faut !! Comme rosier vigoureux et sans soucis y pas mieux !
RépondreSupprimerGrosse déception par contre pour les géraniums Expresso un peu maigrelets et les fleurs plus petites que je le pensais. Peut-être qu'ils n'ont pas assez de soleil et que je devrais les déplacer pour voir...et pourquoi pas planter à la place de ceux-ci quelques magnifiques Elke qui, d'après ce que je vois supportent la mi-ombre. Magnifiques achats !
Ils manquent peut-être de soleil en effet. Sinon, pour la mi-ombre, il y a le geranium nodosum.
SupprimerDe beaux achats et je dirais même de petites merveilles !
RépondreSupprimerce rosier rose quelle beauté et déjà si bien fourni, quant aux géraniums je n'ai jamais vu autant de diversité, chez moi les jardineries sont pauvres et je ne trouve que le classique.
De belles plantes qui sont arrivées dans une bonne maison !