Description


Bienvenue sur mon site dédié aux roses anciennes et modernes. Laissez-moi vous conter l'histoire de jardins remarquables, vous présenter des roses méconnues ou oubliées, vous conseiller de beaux livres...

Ce blog d'amateur est parfaitement libre et indépendant, je ne perçois aucun avantage, aucune rétribution de qui que ce soit. Sa seule vocation est le partage d'informations. Si vous empruntez une photo ou un texte de mes articles, veuillez citer vos sources comme je le fais moi-même. Les photos ne sont pas libres de droit. Pas d'utilisation commerciale.

N'hésitez pas à laisser en message vos remarques, vos avis... J'y répondrai avec plaisir.

jeudi 11 mai 2023

L'arrivée des roses

 Chaque année, le début du mois de mai signe le retour en masse des roses dans le jardin. 

Seul le rosier de Banks fleurit en avril. Sa floraison blanche est terminée à présent 

et il laisse la place à d'autres couleurs.




Winchester Cathedral (David Austin)


Bluebell (Meilland)


                                                                                   Neige d'avril

Cornélia


Mary Rose (David Austin)


                         Enfant de France                                                          Mary Rose


Mme Ernest Calvat


Indigo


Louise Odier


Félicia


Cardinal de Richelieu

1 commentaire:

  1. Super les roses ! au moins tu en profites et le printemps ressemble à ce qu'il est, pas comme en Belgique où il pleut quasi tout le temps, un froid de canard ce matin (5°C) et un ciel bouché qui ne laisse apercevoir le soleil qu'avec modération. Quelques roses rugosa, rien chez les non remontants et bien peu d'iris, la galère quoi. Par contre la pelouse file avec plaisir sans commune mesures. Brrrrr ras la cacahuète de ce temps humide. Bravo pour la qualité de tes photos. Siam (blog Pétales et pattes de velours).

    RépondreSupprimer